12 mai 2021
oeuf

Cuire un Œuf comme un chef !

La cuisson avant tout doit correspondre à vos goûts, mais selon les chefs, un bel œuf doit avoir une couleur orange bien prononcée et être à la jonction entre fondant et dur.

Pour obtenir cette cuisson, il conseille de le cuire 8 minutes 30 en veillant bien à baisser le feu de la casserole avant de le déposer. Mais il existe de nombreuses façon de déguster vos œufs : Pochés, mollés, à l’americaines,…

Préparation

plongez l’œuf dans l’eau frémissante et attendez :

  • 3 minutes pour un œuf à la coque,
  • 6 minutes pour un mollet,
  • 9 à 10 minutes pour un dur.

Les recettes faciles vous propose de découvrir cette vidéo simple et efficaces pour tout savoir sur les bonnes cuissons.

Vidéo Proposée par Comme des chefs

Quelques astuces :

  • L’œuf poché façon meilleur ouvrier de France. On plonge l’œuf entier dans une casserole d’eau frémissante avec un peu de vinaigre pendant 10 secondes, puis on sort l’œuf avant de le casser dans la casserole et de laisser cuire 3 minutes.
  • Ecaler un œuf facilement. Prendre un récipient, comme un pot à confiture, y déposer l’œuf dur et verser un peu d’eau froide. Fermer le pot et secouer énergiquement pendant 2 secondes. Récupérer l’œuf et d’un seul mouvement, la coquille part toute seule (voir vidéo)